Comment se servir d’un coussin d’allaitement pour dormir ?

Comment se servir d’un coussin d’allaitement pour dormir ?

Le cousin de maternité est un accessoire incontournable pour la jeune maman. Il a plusieurs fonctionnalités que vous pouvez exploiter au maximum. Il permet de soulager les douleurs du dos et des jambes. En plus de ces fonctions, c’est un excellent accessoire pour avoir un sommeil relaxant et récupérateur.

Pour autant, il n’est pas toujours évident de bien se positionner sur un coussin d’allaitement.  Dans cet article, vous aurez en première ligne les conseils sur les positions à adopter pour profiter au maximum de votre coussin d’allaitement pour des nuits douillettes.

Position 1 avec le coussin d’allaitement pour une nuit douillet

Dès le deuxième trimestre de la grossesse, il devient assez difficile de dormir sur le ventre. Cette position créait chez les futures mamans un grand inconfort. Heureusement le cousin d’allaitement est une bonne alternative pour retrouver un sommeil de qualité.

Pour limiter la sensation de pesanteur sur le ventre, il faut placer le coussin en arc de cercle sous la poitrine (au niveau du diaphragme). Le ventre sera alors surélevé et l’une des jambes devra être au-dessus du coussin pour créer un confort optimal.

Position 2 pour bien dormir avec le coussin d’allaitement

Pour bien dormir avec le coussin d’allaitement, vous pouvez aussi l’installer tout au long du dos pour qu’il joue le rôle de cale. Avec cette position la jeune maman est en diagonale ce qui lui permet de bien reposer son dos et avoir un sommeil réparateur.

Après la naissance du bébé, le coussin d’allaitement peut servir de support pratique pour donner le sein à l’enfant en  étant très confortable. Vous pouvez aussi l’utiliser pour coucher votre bébé pendant ses trois premiers mois.

Soulager le mal de dos avec le cousin d’allaitement pendant le sommeil

Vous pouvez soulager vos maux de dos avec le coussin d’allaitement. Pour cela vous devez savoir comment bien le positionner. Couchez-vous sur le côté gauche pour que la veine cave soit libre pour bien assurer un bon apport du sang au placenta.

Installer le coussin tout contre vous et plier votre jambe au-dessus du coussin pour ne pas bloquer votre dos. L’autre jambe est sous le coussin, le coussin d’allaitement est alors entre vos jambes. Cette position permet de résoudre efficacement les problèmes de mal de dos pendant le sommeil.  Car la colonne vertébrale est droite et n’est soumise à aucune tension interne ou externe. Pour plus de confort, vous pouvez enlacer le cousin d’allaitement avec vos bras.

Le coussin de grossesse pour lutter contre les jambes lourdes

Vers le troisième trimestre de grossesse, le corps de la future maman subit des transformations et des pressions externes. Les jambes lourdes font partis des malaises que rencontrent plusieurs femmes pendant la maternité. Le coussin de maternité est efficace pour soulager ce maux pendant le sommeil.

Pendant la nuit, il faut utiliser le coussin de maternité pour surélever les jambes afin de réduire significativement  la pression au niveau de la cheville et faciliter la circulation sanguine ainsi que le retour veineux.