Comment assortir un béret femme à votre tenue : nos conseils ?

Comment assortir un béret femme à votre tenue : nos conseils ?

Le béret est l’un des accessoires emblématiques de la France et surtout du pays Basque. S’il a été longtemps considéré comme un couvre-chef démodé, il est devenu un incontournable de la garde-robe féminine. Cela est dû à son adaptation à tous les styles, du Preppy à la décontracté, en passant par l’habillé.

Pour un look Preppy

Vous êtes une fan de la série télévisée  » Gossip Girl  » ? Le look Preppy ne vous a sûrement pas échappé. Il s’agit d’un style inspiré des  écolières BCBG de l’Upper East Side aux allures rétro. En le choisissant, vous aurez l’allure d’une fille sage. Mais comment peut-on arborer ce look ? Vous aurez besoin, bien évidemment, d’une jupe ou d’une robe courte que vous compléterez avec une chemise blanche, un pull et, si besoin, une veste d’écolière.

Pour apporter du style au tout, rien ne vaut un béret de teintes sobres, en feutrine ou en maille. L’accessoire devra être idéalement porté sur cheveux lâchés. Faites en sorte que les mèches ne dépassent pas. Vous ne ferez tout de même pas un faux-pas en optant pour un port légèrement de côté. À noter toutefois que ce look est surtout adapté aux jeunes filles et aux jeunes femmes. Pour les autres, mieux vaut opter pour une tenue habillée.

Pour un look habillé

Et ce ne sont pas les idées qui manquent quand vous voulez assortir un béret pour femme avec une tenue habillée. Vous pourrez ainsi parfaitement utiliser cet accessoire :

  • Pour la mise en valeur d’une tenue chic et élégante ayant comme pièce principale une veste bien coupée, une robe cintrée, voire un tailleur féminin. Il constituera aussi un moyen de donner de la personnalité à une tenue unie tout en lui octroyant un style haute couture.
  • Pour fournir plus de sophistication à une tenue Tweed à porter au travail ou à un rendez-vous professionnel. L’ensemble vous donnera l’allure d’un individu bien préparé tout en étant stylé.
  • Pour souligner encore plus le côté romantique d’une tenue formée d’un manteau Chesterfield et d’autres pièces de couleurs neutres.

Toute en décontraction

Le béret pour femme peut aussi être bien utilisé pour compléter une tenue décontractée. Vous devrez seulement le choisir plus original, soit de par sa couleur, soit de par les petites touches qu’il peut avoir. Et vous pourrez le porter aussi bien avec un pantalon qu’avec une robe.

Si vous êtes une inconditionnelle de pantalon jean, un béret blanc complétera parfaitement une tenue formé de cette pièce, d’un pull à col roulé, d’un manteau rose et d’une paire de bottines plates à lacets en cuir noirs. Si vous avez, par contre, un pantalon large olive dans votre garde-robe, un béret noir sera idéal pour l’accompagner avec un sweat-shirt blanc, une paire d’escarpins en cuir noir et un sac bandoulière en poils de veau imprimé léopard.

Enfin, pour les inconditionnelles de robe midi à fleurs noire, le béret sera le parfait complément en cas d’association avec une veste motard en cuir noire, un sac fourre-tout en fourrure gris, des chaussettes blanches et une paire de slippers en cuir noirs.