Quelle est l’utilité du stérilisateur de biberon ?

Quelle est l’utilité du stérilisateur de biberon ?

Le système immunitaire de votre bébé n’est pas complètement développé et, par conséquent, votre bébé est plus à risque d’attraper une infection. Utiliser un stérilisateur de biberon vous aide à éviter que votre bébé attrape facilement n’importe quelle maladie, surtout pendant la première année de naissance. Voyons plus en détail l’utilité du stérilisateur de biberon.

Protéger votre bébé des nombreuses maladies

Vous avez peut-être pensé que de l’eau savonneuse ou un passage dans le lave-vaisselle suffisait pour rendre votre biberon parfaitement propre. Malheureusement, c’est une mauvaise idée. Chaque parent veut donner à son bébé le meilleur départ possible dans la vie. Lorsqu’ils sont jeunes, les bébés développent encore une immunité contre les nombreux contaminants que nos corps d’adultes sont habitués à rencontrer et à repousser. Donnez un coup de main au système digestif et au système immunitaire délicats de votre bébé en empêchant la transmission de bactéries nocives au moment de l’alimentation grâce à un stérilisateur de biberons.

Éliminer les bactéries

Voici quelques-unes des maladies les plus courantes causées par des bactéries qu’un stérilisateur et sèche-biberon élimine :

  • Intoxication alimentaire
  • Diarrhée
  • Hépatite A
  • Vomissement
  • Rotavirus
  • Grippe intestinale

Bien que nous ne suggérons pas que vous puissiez protéger votre bébé contre l’exposition à ces bactéries pour toujours, le mieux est d’utiliser un stérilisateur de biberon pour bébé jusqu’à l’âge de 1 an. Cela permettra à votre tout-petit de développer progressivement une immunité. Bien sûr, il n’y a aucun mal et beaucoup d’avantages à continuer d’utiliser un stérilisateur de biberon tant que votre bébé utilise un biberon. Le stérilisateur de biberon peut éliminer toute trace de bactéries et toute accumulation qui pourrait autrement altérer le lait maternisé ou le lait maternel de votre enfant.

Utilisation d’un stérilisateur de biberons par rapport à d’autres méthodes de stérilisation

Si vous êtes convaincu de l’importance de la stérilisation des biberons, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de procéder. Il existe un certain nombre de méthodes de stérilisation d’un biberon, bien que de nombreux parents trouvent plus pratique d’utiliser un petit appareil appelé stérilisateur de biberon pour accomplir la tâche de manière approfondie et efficace.

Quelques-unes des méthodes de stérilisation les plus courantes sont l’utilisation du micro-ondes. Certains parents remplissent un biberon à moitié plein d’eau en plaçant les tétines et les anneaux dans un bol recouvert d’eau, puis micro-ondes l’appareil pendant environ 90 secondes. Bien sûr, cette méthode suppose que vous avez un micro-ondes et que cela ne vous dérange pas de mettre du plastique dans le micro-ondes.

Vous voudrez certainement vous assurer que votre biberon est sans BPA si vous comptez sur la chaleur pour désinfecter. Il y a aussi, la méthode à l’eau froide. Vous pouvez utiliser de l’eau froide pour stériliser les biberons, mais vous devrez acheter des comprimés spéciaux pour y arriver. Cela prend également beaucoup de temps, car vous devrez laisser les objets immergés dans l’eau pendant au moins une demi-heure. Ensuite, vous aurez besoin d’eau bouillie refroidie prête à rincer la solution avant d’utiliser le biberon pour l’alimentation.