Comment poser des extensions de cheveux à froid ?

Comment poser des extensions de cheveux à froid ?

Poser des extensions sur vos cheveux est la solution idéale si vous voulez avoir des cheveux longs. Et ce sans avoir à attendre qu’ils poussent. Mais c’est aussi une manière de changer de coupe ou de couleur sans avoir à faire une coloration. Dans ce guide, vous allez donc découvrir comment poser des extensions de cheveux à froid.

Les matériels à utiliser

Ce qui est bien avec les extensions pour cheveux à froid, c’est que vous pouvez réaliser la pose vous-même. Tout ce qu’il vous faut c’est rassembler les matériels nécessaires et de réaliser la pose. Ainsi, pour réaliser la pose d’extensions pour cheveux à froid, vous aurez besoin :

  • D’extensions de cheveux. Vous pouvez opter pour des extensions adhésives que vous pouvez trouver ici. Ou encore des extensions à clips ou easy loop.
  • D’une brosse à cheveux et d’un peigne fin ou à queue.
  • Des pinces.
  • D’un sèche-cheveux.

Poser des extensions à froid

Avant de poser les extensions à froid. Vous allez préparer vos cheveux. Pour cela, vous allez bien les brosser, puis les diviser en deux. Vous allez ensuite attacher les deux parties en haut de votre tête. Ainsi, vous ne serez pas gêné par vos cheveux lors de la pose de vos extensions. Ensuite, vous allez prendre une mèche d’extension. Si vous avez opté pour des extensions adhésives. Vous allez d’abord chauffer la bande adhésive pendant 5 secondes avec votre sèche-cheveux. Une fois que la bande est activée, vous allez placer la mèche sous une mèche de vos cheveux de la même largeur. Puis vous allez à nouveau chauffer une autre mèche puis la placer en dessus de votre cheveu. Vos cheveux vont être pris entre les deux mèches d’extension. Vous allez donc répéter cette opération jusqu’à ce que toute votre chevelure soit recouverte par les extensions et que vous soyez arrivé au résultat attendu. Si vous avez opté pour des extensions à clips. La pose sera plus simple. Effectivement, après avoir séparé vos cheveux, vous allez les maintenir en haut de votre nuque grâce à une pince. Ensuite vous allez commencer la pose avec les côtés de votre tête avec les plus petites bandes d’extensions. Ouvrez le clip puis faites-le glisser dans vos cheveux. Puis réalisez une petite pression pour le fixer sur vos cheveux. La pose doit se terminer au niveau du haut de la tête.

Nos conseils pour réussir la pose de vos extensions à froid

Pour garder votre chevelure en bonne santé et la laisser respirer. Il est indispensable de fixer les extensions à 1 cm du cuir chevelu. Mais cette distance vous permettra aussi de créer l’harmonie de vos extensions. Il faudra aussi vous assurer que la pose se fait suivant la pousse de votre crinière. Cela vous permettra d’éviter des élévations assez disgracieuses. Mais qui risque aussi d’abîmer vos cheveux. Enfin, assurez-vous que votre chevelure est bien propre lors de la pose de vos extensions à froid. Évitez donc les sérums ou les huiles avant cette opération.