Quelle matière choisir pour une statue de bouddha extérieure ?

Quelle matière choisir pour une statue de bouddha extérieure ?

Le saviez-vous ? Le jardin est un lieu qui attire et fait circuler de l’énergie positive. C’est pourquoi y placer une ou plusieurs statues de bouddha reste une très bonne idée pour y faire régner la paix et l’harmonie. Pourtant, pour que l’objet puisse durer dans le temps, il doit être conçu avec de la bonne matière. Dans le but de vous aider à choisir, trouvez sur ce présent article la bonne matière à opter pour une statue de bouddha extérieure.

La résine

Si vous voulez bénéficier d’une statue de bouddha extérieure qui dure de nombreuses années, la résine reste un choix de qualité. Il s’agit en effet d’une matière qui ajoute une touche de modernité au lieu.

L’un des principaux atouts d’une statue de bouddha en résine est sa grande résistance aux intempéries. Elle ne craint bien évidemment ni la pluie ni le gel de l’hiver. Vous pouvez bien évidemment la placer à l’extérieur sans avoir à la protéger. En plus de sa grande résistance, cette matière existe en de multiples coloris, ce qui vous permet de trouver la statue de bouddha qui correspond au décor de votre jardin. Facile à travailler, la résine permet également la conception de toutes les formes et les finitions de statue de bouddha.

La pierre naturelle

Outre la résine, opter pour une statue de bouddha en pierre naturelle reste également une excellente solution pour décorer son extérieur. En plus de son allure élégante, cette matière est appréciée pour sa grande résistance aux intempéries. Elle résiste parfaitement à l’humidité. Au contraire, une pierre naturelle affiche son plus bel éclat en présence de l’eau.

D’autant plus, une statue de bouddha en pierre naturelle n’a pas besoin d’entretien spécifique. Elle ne permet pas facilement l’accumulation des poussières et des saletés. D’autant plus, cet objet de décoration est disponible dans toutes les tailles et toutes les formes.

Le métal

Le métal est aussi une matière très appréciée dans la conception d’une statue de bouddha. Celui-ci est particulièrement connu pour sa grande résistance mécanique. Il ne se déforme pas, quel que soit le choc subi sur lui. Également, une statue de bouddha en métal a la capacité de durer parfaitement dans le temps.

Parmi les métaux les plus utilisés pour la conception d’une statue de bouddha pour l’extérieur, vous avez :

  • Le bronze
  • Le laiton
  • Le cuivre
  • L’argent

À savoir que parfois le métal peut être sujet à la rouille en contact avec de l’humidité. C’est pourquoi il est d’une grande nécessité de procéder à un traitement antirouille pour faire durer votre statue de bouddha en métal.

La céramique

La céramique se révèle également être une excellente matière à choisir pour une statue de bouddha extérieure. En effet, celle-ci est particulièrement connue pour sa capacité à résister parfaitement à tous les climats. Bien évidemment, une statue de bouddha en céramique affiche ses plus bels effets que ce soit pendant la période de pluie que durant le temps de neige.

Une statue de bouddha en céramique offre également une allure moderne et élégante à votre extérieur. Pourtant, son utilisation nécessite une certaine vigilance étant donné que la matière reste très fragile.