Quelle question poser quand on est amoureux ?

Quelle question poser quand on est amoureux ?

Être amoureux, c’est la meilleure des sensations. On est léger, on est bien dans sa peau et on est tout joyeux. Tout semble beau et tout semble parfait, surtout si les sentiments sont partagés avec celle/celui qu’on aime. Et s’ils n’étaient pas partagés ? Cela devrait éveiller quelques questions. Lesquelles ?

Et si l’autre n’était pas aussi amoureux…

La première question que toute personne amoureuse se pose est la suivante : est-ce qu’il m’aime aussi ? Est-ce qu’elle m’aime également ? Ou bien, est-ce qu’il ou elle m’aime autant ? En effet, le sentiment amoureux peut faire peur, surtout s’il n’est pas partagé. Et même si l’autre semble être amoureux, comment être sûr qu’il est sincère ? Comment savoir s’il a autant d’amour à rendre également ?

Ce sont des questions existentielles comme on le dit dans la vie d’un couple naissant ou en crise. Ne vous inquiétez pas, c’est normal d’être un peu angoissé. Vous pouvez lui déclarer votre flamme pour tout savoir si vous n’êtes pas encore ensemble. Sinon, parlez-lui et dites-lui tout avec des mots simples et tout votre cœur.

Et si l’avenir était incertain…

L’avenir peut aussi angoisser même si vous savez que l’autre vous aime au moins autant que vous l’aimez. Cette question se pose souvent lorsqu’un couple est en phase de découverte. Parfois, elle arrive au moment des fiançailles ou du mariage. L’emménagement ensemble peut encore être source d’angoisses puisqu’il signifie beaucoup.

Mais ne paniquez pas ! Vous devriez limiter vos réflexions aux questions suivantes :

  • Suis-je suis de mes sentiments ?
  • Suis-je prêt à franchir telle ou telle étape ?
  • Suis-je suffisamment amoureux pour tout supporter en cas de problème ?
  • Suis-je assez mature pour une telle étape ?

Et si on a dépassé les limites…

Il arrive également que, par amour, on en fasse trop. Cela peut gêner l’autre et être source de frustration. Vous pouvez l’étouffer en étant toujours derrière ou en voulant faire que tout soit parfait. Mais la perfection dans un couple est utopique. Vous devriez juste laisser les choses de façon naturelle et ne rien forcer.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous rattraper. Il suffit, par exemple, d’acheter des accessoires coquins et prévoir un moment d’intimité à forte intensité. Une petite surprise pour vous faire pardonner devrait rétablir les choses. Et vous saurez que vos peurs et vos questions n’avaient pas lieu d’exister.

Et si on n’en fait pas assez…

La peur dans les relations amoureuses peut aussi créer des frustrations, au point de ne pas rien faire. Ou bien, vous n’en faites pas assez par peur de décevoir l’autre. Les questions personnelles viennent donc hanter votre esprit. Mais elles ne devraient pas du tout entraîner ce genre de souci si vous savez que l’autre vous aime.

La communication reste la meilleure solution. Vous pouvez poser vos questions directement ou trouver des réponses durant les conversations. Inutile de les poser si elles vont gâcher votre relation. Dans tous les cas, en restant vous-même, vous devriez être calme et vivre ses moments dans le bonheur total.