Quelles sont les nouveautés en matière de parapluie en 2022 ?

Quelles sont les nouveautés en matière de parapluie en 2022 ?

Quelles sont les nouveautés en matière de parapluie en 2022 ?

Avoir un parapluie est toujours pratique pour différentes raisons. Bien évidemment, il permettra de braver la pluie pour être au sec. Sinon, c’est un parfait équipement pour se protéger des rayons UV. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles et gammes de parapluies au choix. Le problème est de savoir lequel choisir. Dans cet article, nous allons vous présenter quelles sont les nouveautés en matière de parapluie en cette année 2022.

Les nouveautés en matière de parapluie : Nos sélections

Si vous recherchez un parapluie robuste et pratique, voici quelques modèles très populaires pour cette année 2022.

  • ACEIken Parapluie de Golf Automatique

Les avantages :

  • Fabrication robuste ;
  • Bien doublé ;
  • Équipé d’un système anti-retournement ;
  • Léger.
  • G4FreeTN0290B Grand Parapluie de Golf 62/68 Pouce

Les avantages :

  • Assez grand pour 2 à 3 personnes ;
  • Fabrication à double auvent ;
  • Poignée ergonomique et confortable en caoutchouc-mousse antidérapant.
  • MUCO Parapluie

Les avantages :

  • Séchage rapide ;
  • Facile à transporter ;
  • Fabrication robuste, même à l’usure ;
  • Résistance au vent efficace.

Les nouveautés en matière de parapluie : son fonctionnement

Pour bien choisir son parapluie, il convient de comprendre son fonctionnement. À savoir qu’un parapluie est formé de :

La toile

C’est un tissu recouvrant l’accessoire. C’est un élément généralement fait à base de polyester, réputé pour sa résistance sous l’effet du soleil ou de la pluie.

La plaque

Il s’agit d’un élément placé au sommet du parapluie, entre le mât et la toile. La plaque a pour objectif d’éviter l’écoulement de l’eau le long du mât en la dirigeant vers la toile. Afin d’assurer l’étanchéité du parapluie, optez pour un modèle doté de joint entre la plaque et la toile.

Les baleines

C’est la structure de base qui soutient la toile et garantit une meilleure résistance du parapluie (surtout au vent). La conception des baleines définit également la forme du parapluie une fois ouvert.

Le coulant

Il s’agit de la pièce assurant l’ouverture et la fermeture du parapluie. Pour faire simple, le coulant coulisse le long du mât.

Le mât

C’est la colonne vertébrale du parapluie. Donc, il a pour rôle de soutenir toutes les pièces.

Les nouveautés en matière de parapluie : les types

Les parapluies peuvent se décliner en plusieurs types de dispositifs. Son choix est généralement fonction des besoins de chacun.

Le parapluie inversé

C’est un parapluie doté d’une ouverture inversée. Le parapluie ferme alors vers l’intérieur. À savoir qu’il est formé de deux toiles. Lors de sa fermeture, le tissu extérieur se retrouve à l’intérieur.

Ce type de parapluie est pratique à transporter. En fait, une fois fermé, le tissu mouillé se place alors à l’intérieur, ce qui évite d’avoir des vêtements trempés ou des flaques d’eau sur le sol.

Le parapluie droit ou long

Il s’agit d’un modèle plus traditionnel, soit avec un mât droit sur lequel glisse un nœud soutenant une armature à baleines, qui supporte une toile de protection. Bien qu’il arbore un design plus simple, la force réside dans sa robustesse face aux vents. Généralement plus grand, ce type de parapluie protège bien de la pluie. Aussi, il peut même couvrir 2 à 3 personnes selon le modèle.

Le parapluie pliant

Son système rétractable rend ce type de parapluie très populaire. En fait, il est très facile à utiliser, à transporter et à ranger. Le meilleur ami des citadins, il se range facilement dans un sac à main ou une poche arrière. Seulement, son système fragilise sa structure surtout face aux vents.

Le parapluie transparent

À la fois tendance et robuste, ce type de parapluie assure à son utilisateur d’avoir une vue dégagée grâce à une toile transparente. Il se présente généralement avec un design droit, ce qui le rend plus solide qu’un modèle pliant.