Quels cigares acheter pour débuter ?

Quels cigares acheter pour débuter ?

Lorsque vous êtes un débutant avec les cigares, il peut être compliqué de choisir le format approprié. En vous rendant dans un magasin spécialisé, vous vous retrouverez face à une multitude de variétés différentes. Selon votre profil, il existe des marques vers lesquelles vous devez vous tourner. Quelles sont-elles ?

Partagas D4

Le Partagas D4 est l’idéal pour les novices du cigare. Offrant un excellent tirage, il s’illustre comme l’une des meilleures solutions pour ceux qui désirent profiter de bonnes sensations. Sa fumée délicieuse permet de diffuser les arômes d’épices, de menthol et d’herbes fraiches sur le palais.

Avec ce module cubain d’exception, il ne fait aucun doute que les débutants seront satisfaits pour leur première fois. Le Partagas D4 peut être fumé entre 30 et 45 minutes. Le seul inconvénient à son achat est son prix de 12 euros qui est assez élevé pour les novices.

Hoyo de Monterrey Petit Robusto

Le Hoyo de Monterrey est un cigare du module Petit Robusto. Provenant de Cuba, il s’agit d’un cylindre de cigare assez léger qui diffuse des arômes terreux et modérés. Ces derniers s’intensifient progressivement dans la bouche sans pour autant être dangereux. C’est donc l’idéal pour les novices.

Sa combustion se réalise très rapidement. En 20 ou 30 minutes, vous profiterez entièrement de votre Hoyo de Monterrey. C’est vraiment le cigare à déguster, quelle que soit l’occasion. Il est en mesure de faire plaisir à votre palais en un rien de temps. Pour l’acquérir, il faudra débourser une somme de 10 euros.

Montecristo n° 3

Les expérimentés du cigare le savent. Montecristo est une référence dans le domaine. Cette marque offre des cigares de bonne qualité depuis de nombreuses années. Pour preuve, le modèle n° 2 est considéré comme le meilleur format au monde. Quant au n° 4, il fait partie des best-sellers. Il est donc logique que le n° 3 figure parmi les bonnes gammes du marché.

En vous procurant cette version de Montecristo, vous profiterez de sa régularité. En bouche, il offre des notes épicées et moelleuses après plusieurs bouffées. Lorsque vous parviendrez au dernier tiers de votre cigare, vous bénéficierez d’une expérience unique. Votre cigare diffusera des arômes aux notes de noisettes grillées.

Ce cylindre de tabac cubain vous fera profiter des meilleures sensations pendant 30 à 45 minutes. Si vous êtes un débutant, c’est un modèle vers lequel vous pouvez vous tourner. Il est accessible au prix de 10 euros.

Pilòn de CAO

Le pilòn de CAO fait également partie du module robusto. Avec un temps de fumage compris entre 60 et 90 minutes, c’est un cigare idéalement conçu pour les novices. L’inconvénient avec ce produit, c’est le rapport sensation et prix qui n’est pas respecté. Il offre néanmoins des arômes de paille sèche. 

Il évolue ensuite vers une saveur torréfiée qui vous procurera une excellente sensation. Même si dans les faits il est trop imposant pour les débutants, il propose une bonne expérience surtout aux fumeurs qui aiment le corsé.

En somme, il existe de multiples formats de cigares intéressants pour les novices. Faites attention à vos préférences pour choisir celui qui vous offrira les meilleures sensations.