Comment choisir un kimono pour homme à la mode ?

Comment choisir un kimono pour homme à la mode ?

Le kimono est certainement le vêtement japonais le plus connu. Il est surtout destiné aux hommes même si de nouveaux modèles sont dédiés aux femmes. Pour en choisir, il faut tenir compte de la coupe, de la forme, de la taille et des accessoires. Le style doit aussi être en accord avec le vôtre.

Les coupes et formes existantes

Le kimono moderne ressemble à une veste pour homme sans doublure, sans boutonnière très simple. Il peut être uni, coloré, à revers, à rayures, etc. Il est toujours assez long. Même les modèles courts sont longs comparés aux t-shirts classiques. Il tombe jusqu’aux fesses, à la mi-cuisse ou jusqu’aux genoux. Les motifs peuvent aussi être de type aztèque, africain ou européen. Il peut prendre différentes formes :

  • long avec des manches amples et longues également ;
  • court avec des manches évasées mi-longues ;
  • en 3/4 avec des manches évasées longues, mi-longues ou courtes ;
  • avec col ou sans encolure ;
  • avec des lacets ou sans lacet…

On est donc loin de la tenue des Senseis dans les films japonais et asiatiques. Vous pouvez toujours acheter un kimono authentique avec les accessoires. Vous pourrez le porter lors des fêtes déguisées, mais aussi tous les jours, si cela vous plaît.

Les différents accessoires du kimono

Un vrai kimono doit être vendu avec une robe à mettre sous le paréo. C’est le nagajuban. L’obiage sert de sous-vêtement et couvre le torse. Il est souvent grand et est réalisé avec de la crêpe de soie. Il y a également l’obi ou la ceinture. Vous pouvez aussi ajouter le grand nœud ou l’obijime. Il serre l’obi et apporte un peu de style. Pour les pieds, vous avez le tabis et les zoris.

Les kimonos sont dépourvus d’accessoires parce qu’ils sont des répliques de nos jours. En effet, un kimono homme moderne est destiné à un usage quotidien. Il doit donc être fonctionnel, léger et élégant. Ces critères sont respectés par l’ensemble des dérivés contemporains du kimono japonais. Mais autrefois, il était tout sauf simple. Le confort est néanmoins évident puisque le climat au Japon et les anciennes activités japonaises sont différents des nôtres. Quant au style, il est juste unique.

Le style pour plus d’originalité

Un kimono doit être original. Cela devrait se remarquer rapidement. L’originalité n’est pas une question de marque cependant. Vous devriez vous référer au style, à la coupe ou aux motifs. Cela dépend aussi de l’occasion ou de l’usage. Certains modèles conviennent aux soirées chics et habillées. D’autres sont parfaits pour les sorties entre amis, en ville ou au bord de la mer. D’autres encore sont plus classiques et sont de simples déguisements.

Quant au design, vous n’aurez qu’à opter pour l’article qui vous ressemble le plus. Votre kimono peut être en lin, en jean, en soie, en coton, etc. il peut avoir des manches évasées ou cintrées. Il peut être muni de poches, de ceinture ou de lacets. L’important, c’est qu’il doit vous correspondre.