Comment démêler les cheveux crépus naturellement ?

Comment démêler les cheveux crépus naturellement ?

Démêler les cheveux crépus reste un véritable calvaire. Toutes les femmes disposant ce type de chevelure le savent. Pour faciliter cette étape et surtout pour ne pas casser la fibre capillaire, des gestes sont à adopter. Pour finir à bout des mauvaises expériences pendant le démêlage, voici ce que vous devez faire pour dénouer facilement vos cheveux crépus.

Démêler au bon moment

Pour garder la santé des cheveux afro, il ne faut pas les brosser souvent. Le meilleur moment du démêlage est sans doute pendant la séance de lavage. Attention, il est toujours préférable de dénouer les cheveux crépus pendant qu’ils sont humides.

Procédez au pré-démêlage avant le shampoing en vaporisant sur la chevelure un mélange d’après-shampoing et d’eau. Cela est bien évidemment dans le but d’hydrater les cheveux. Pour que l’hydratation puisse toucher toute la partie de la chevelure, il est nécessaire à ce dont vous la séparez en petite section. Commencer un démêlage avec les doigts.

Vous pouvez également passer au démêlage pendant les soins. Cela va sûrement vous faciliter l’opération. Humides, les cheveux crépus s’assouplissent et se dénouent facilement.

Se munir des bons outils

La meilleure option pour assurer le démêlage des cheveux est d’opter pour de meilleurs outils. Pour cela, il ne faut pas utiliser n’importe quel peigne. Seuls les modèles à dents larges peuvent faire l’affaire. Aussi, une brosse démêlante comme sur ce site internet peut vous servir. Il est important que les outils soient conçus avec des matières souples.

Vous avez également besoin d’un vaporisateur pour hydrater efficacement vos cheveux. Pour sectionner ces derniers, le mieux est d’opter pour des petits élastiques ou des pinces à cheveux. Pour éviter la formation des nœuds, il est important que vous utilisiez une taie d’oreiller en satin.

Utilisez des soins démêlants

Pour vous aider dans le démêlage de vos cheveux crépus, il est préférable d’opter pour des soins démêlants. Pour cela, vous avez 2 options :

  • Le soin démêlant avec rinçage qui s’agit de l’après-shampoing. Comme son nom le laisse clairement entendre, ceci est à rincer après quelques minutes de pause. Préférez un produit qui est à la fois hydratant et nourrissant.
  • Le soin démêlant avec rinçage qui consiste au lait capillaire, au spray hydratant, au gel ou leave-in Bien évidemment, ces produits ne sont pas à rincer et apportent une hydratation maximum aux cheveux. Évitez dans tous les cas de miser sur les produits disposant d’ingrédients nocifs à la santé de ces derniers.

Agir délicatement

Les cheveux crépus nécessitent une certaine délicatesse. Il est important de les démêler avec douceur. Ne jamais les dénouer à sec. Ce geste va les provoquer de la casse. Il vous est conseillé de commencer par les pointes puis remontez petit à petit vers la racine des cheveux. Mais surtout, il est nécessaire de prendre votre temps. Ne brossez pas non plus à la hâte. Soyez délicat avec votre crinière.

Pour protéger au mieux votre chevelure, le mieux est d’opter pour une coiffure protectrice. Cela évite à ce que les cheveux s’emmêlent facilement. Pour cela, les tresses peuvent faire l’affaire.