Comment entretenir des extensions à la kératine ?

Comment entretenir des extensions à la kératine ?

Les extensions à la kératine sont très prisées des femmes qui souhaitent changer de tête rapidement. En effet, c’est la meilleure alternative pour celles qui sont assez impatientes et qui veulent une chevelure soyeuse et longue. Quels sont les bons gestes à adopter pour qu’elles soient rayonnantes ? Comment entretenir ces extensions dites à chaud ?

Les extensions à kératine qu’est-ce que c’est ?

L’on distingue les extensions à froid des extensions à chaud. Si toutes les deux consistent à rajouter une à une, des mèches de cheveux pour obtenir en longueur et en volume, elles se distinguent de leur technique de pose. En fait, les extensions à chaud sont posées mèche par mèche en appliquant de la kératine à quelques centimètres de la racine des cheveux. Puis de la fixer à l’aide d’une colle invisible de type végétale et une pince chauffante. Si le rendu des extensions à la kératine italienne est exceptionnel, l’entretenir ne sera pas des plus faciles. Il sera plus complexe et nécessitera de la consécration alors, prévoyez du temps et de l’argent !

Le lavage des extensions à la kératine : comment faire ?

Avant tout, vous devez comprendre que les extensions à la kératine, même si elles sont réalisées avec des mèches naturelles, sont assez fragiles. C’est pourquoi leur manipulation doit se faire en douceur. D’ailleurs, cela commence par le choix des produits de soins et d’entretien que vous lui accordez. Sachez que tous les shampoings ne sont pas adaptés à ces types d’extensions, et lui font plus de bien que de mal. Tel le cas des nettoyants à base de sulfates et de silicone qui sont retrouvés auprès des commerces généralisés. Nous vous conseillons plutôt de vous retourner vers des revendeurs de cosmétiques.

Pour qu’elles perdurent dans le temps, lavez vos extensions en gardant la tête droite ou légèrement penchée en arrière. Et non dans le sens inverse pour éviter que les cheveux s’emmêlent. Lorsque vous appliquez votre shampoing, rassurez-vous que ce produit arrive jusqu’à la racine de vos cheveux tout en descendant vers la pointe et non le contraire. Sinon, il est préférable de ne pas laver quotidiennement ses cheveux. Si vos racines sont assez grasses, les laver tous les deux jours sera l’idéal. Pour les soins réparateurs, une application d’un masque à la kératine est préconisée.

Coiffage, démêlage, séchage : quels sont les bons gestes ?

La durée de vie moyenne des extensions à la kératine est de 4 à 7 mois. Et la première règle pour y parvenir est de ne jamais les coiffer avec un peigne tant qu’elles sont humides. Démêlez délicatement vos extensions à l’aide des doigts. Aussi, pas question de les sécher avec les fameux séchoirs. Alors il vous faudra apprendre à être patientes et les sécher uniquement à l’air libre. C’est la meilleure façon les conserver en volume.

Quand elles seront sèches, vous pouvez les peignez avec un peigne, mais uniquement avec un qui soit en poils doux. Et si vous souhaitez les onduler ou les lisser, évitez de les agresser avec des outils à températures élevées. Une source de chaleur moyenne de 180° sera appropriée.

Pouvoir conserver le plus longtemps possible vos extensions à la kératine n’en tient qu’à vous. Suivre ces quelques astuces d’entretien vous permettra de les garder soyeuses et douces comme au premier jour.