Comment faire un déguisement rasta ?

Comment faire un déguisement rasta ?

Souhaitez-vous vous identifier à l’idéologie du rastafarisme en prélude à un événement ou une cérémonie particulière ? Sachez que vous aurez besoin de réaliser un bon déguisement en sélectionnant avec soin vos accessoires vestimentaires. Pour réussir votre projet, voici quelques astuces qui pourront vous guider dans votre initiative.

Utiliser des vêtements amples et confortables

Les rastas aiment la simplicité, le confort et la tranquillité. Ces trois qualités, ils le font remarquer aussi dans leur style vestimentaire. Une manière simple pour s’identifier à cette communauté est d’utiliser des vêtements amples et confortables. Ceux-ci peuvent être en tissus doux et agréables selon vos préférences. Préférez cependant un pantalon long de couleur gaie et voyante et un t-shirt de style tie-dye du commerce. Cela permet de rester sobre et de refléter l’image d’un rasta bien élégant.

Utiliser un pull-over comme assortiment

Le deuxième accessoire utile pour faire un déguisement rasta est un pull-over. Pour un équipement qui épouse bien la morphologie rastafariste, misez sur la laine bien ample. Idéalement, celle-ci doit avoir des rayures de plusieurs couleurs : vert, rouge et jaune. Ces trois couleurs sont fondamentales pour mettre en exergue la philosophie de cette civilisation. À volonté, vous pouvez les mélanger avec d’autres couleurs non seulement pour personnaliser l’habillement, mais aussi pour un rendu chic.

Prévoir une perruque rasta

Souhaitez-vous réaliser un déguisement rasta malgré votre coupe de cheveux incompatible ? Il existe aujourd’hui sur le marché une kyrielle de perruques rasta. Vous n’aurez donc qu’à choisir un modèle avec des cheveux très longs qui épouse votre personnalité. Si vous avez toutefois des difficultés à faire le choix, vous pouvez solliciter l’assistance de votre coiffeur. En supplément, il vous faut un bonnet au crochet style béret. Celle-ci vous donnera une touche idéale qui vous différencie des autres.

Couvrir le visage avec un maquillage

Faire un déguisement, c’est aussi miser sur l’humour dans son style vestimentaire. Encore qu’il s’agit d’un déguisement, il est recommandé de maquiller son visage. Les couleurs propices pour véhiculer l’idéologie rasta sont le marron et le noir. Toujours dans l’optique d’avoir un style décontracté, vous pouvez rouler un énorme faux joint de forme comique dans une feuille A4. Pour la circonstance, servez-vous des herbes naturelles de votre environnement ou de tabac à rouler.

Porter de simples sandales

Étant donné que l’habillement des rastas reste simpliste, vous n’avez pas besoin de porter de grosses chaussures pour votre déguisement. De simples sandales qui s’accommodent aux coloris de votre style vestimentaire suffisent déjà. Si toutefois vous avez souvent froid aux pieds, vous pouvez ajouter des chaussettes foncées en dessous pour être plus à l’aise. Important si vous souhaitez avoir un look idéal qui force l’admiration de votre entourage et des inconnus.

Les accessoires complémentaires pour un déguisement rasta

En dehors des éléments précédemment cités, le déguisement rasta s’affine au moyen de quelques accessoires. Vous pouvez à cet effet vous munir d’un petit sac en cuir ou en tissus de couleur en bandoulière si vous êtes une femme. Les hommes en revanche pourront arborer un pendentif avec le symbole de la paix ou des bracelets en fil de couleur. Si vous souhaitez avoir plus de charisme, optez pour des lunettes de soleil rond épousant la silhouette des yeux.