Faux ongles : Quel est le mieux gel ou résine ?

Faux ongles : Quel est le mieux gel ou résine ?

Les faux ongles sont des accessoires incontournables dans la mode féminine. Notez que vous avez désormais la possibilité de choisir le type de faux ongles à appliquer sur vos doigts. En effet, vous avez le choix entre le gel ou la résine. Quelques points peuvent être évoqués pour faire la différence entre ces deux options.

La méthode d’application

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que ces deux méthodes ont des formes complètement différentes. Le gel possède une certaine ressemblance avec le gel à utiliser pour les cheveux. D’un autre côté, la résine se présente sous la forme de poudre qui doit être mélangée avec du liquide. Certes, il faut désinfecter et polir vos ongles. En outre, il faut faire attention avec le polissage électrique qui peut nuire à vos ongles.

Concernant la pose, le gel peut être appliqué directement sur les ongles sans oublier le passage sous rayon UV. Cela peut se faire sans capsule si vous le souhaitez. Quant à la résine, vous devez utiliser un produit « primer » avant d’appliquer les faux ongles.

La pose avec le prix de chaque option

Sachez que la pose de faux ongles en résine est plus rapide que le gel UV. La seconde option peut durer jusqu’à 1 h 30 min selon la situation. Cette rapidité a aussi un impact sur le coût de l’intervention. Ainsi, devez-vous attendre à ce que la pose de faux ongles en résine soit plus abordable. Mais, il ne faut pas non plus négliger le coût des matières premières pour ces deux méthodes.

Dans la majorité des cas, les faux ongles en gel peuvent coûter en 40 et 120 euros. En outre, le tarif peut baisser jusqu’à 20 et 45 euros avec la résine. Vous pouvez cliquer ici pour trouver les faux ongles qui vous conviennent.

Les résultats après l’application

Vous devez noter que la résine répond à une norme européenne qui insiste sur l’élimination des produits volatils. Prenez aussi note du fait que la résine contient du liquide qui peut s’incruster à l’intérieur de vos ongles. Toutefois, vous pouvez vous attendre à ce que le produit ne cause aucun effet secondaire grave sur vos ongles.

D’un autre côté, le gel UV ne dégage pas le moindre produit volatil et toxique pour vos ongles. Votre peau n’assimile pas non plus le produit après son application. N’oubliez pas que les faux ongles en gel peuvent aussi durer longtemps. Il suffit de trouver un bon institut pour assurer la pose du produit comme il le faut.

Les précautions à prendre en compte

Assurez-vous de bien respecter les précautions suivantes avant d’appliquer ces deux types de faux ongles :

  • Assurez-vous d’avoir des ongles nus de manière périodique pour les laisser respirer. Cela vous évitera de les casser.
  • Il est déconseillé de ne pas réaliser une dizaine d’applications à la suite.
  • Les produits doivent être manipulés dans une pièce bien aérée tout en respectant les conditions de pose.
  • Il faut s’informer sur les produits chimiques pouvant être présents dans les faux ongles.
  • Pensez à contacter un spécialiste pour assurer la pose de vos faux ongles dans les règles.
  • Rendez-vous chez le même spécialiste quand vous déciderez d’enlever vos faux ongles.