Jusqu’à quel âge peut-on porter un bébé sur ses épaules avec un porte-bébé adapté ?

Jusqu’à quel âge peut-on porter un bébé sur ses épaules avec un porte-bébé adapté ?

Dans une famille, avoir un bébé est une joie pour tout le monde. Votre entourage est excité à l’idée de pouvoir prendre un nouveau-né et le porter. Même vous, parent, adorez avoir votre petit ange contre vous. Cette expérience est inexplicable quand l’enfant est placé dans un porte-bébé adapté. Cependant, vous vous demandez jusqu’à quel âge vous pouvez déplacer votre petit amour dans son porte-bébé. La réponse à cette interrogation se trouve dans cet article.

Le porte-bébé idéal pour enfant de 0 à 9 mois

Lorsque vous décidez de vous promener avec votre petit ange, son support devient un embarras de choix. Surtout quand vous décidez de vous passer d’une poussette ou d’un landau, le porte-bébé devient le choix inévitable. Néanmoins, c’est un moyen de portage de bébé qui présente des spécificités selon l’enfant à placer dedans. L’idéal porte-bébé, est celui qui permet au bébé d’être confortable.

Pour un enfant de 0 à 9 mois, deux choix s’offrent à vous pour cet accessoire, pour la commodité du petit. Il s’agit du porte-bébé banane et du porte-bébé kangourou ou ventral. Le premier est adapté dès la naissance du petit, car il permet de le tenir en position fœtale. Le papa de l’enfant ou la maman peut le porter dans ce support pour qu’il sente la chaleur et le battement de cœur de son géniteur.

Le porte-bébé banane est encore désigné sac nid, de ce fait qu’il permet à la maman de garder l’enfant en position d’allaitement. Quant au porte-bébé kangourou, il est bien quand l’enfant pèse moins de huit kilos. Une fois que le poids du petit dépasse les huit, ce n’est plus un support qui lui convient. Il permet de se déplacer sur une courte distance et surtout de parcourir la maison avec le petit collé contre le corps.

Le porte-bébé pour enfant de 9 à 24 mois

Passer le cap des 9 mois, le petit enfant ne peut plus être placé dans un porte-bébé ventral. Il est évident maintenant que vous devriez lui trouver un support à sa taille et à son âge. Pour cela, vous serez obligé d’opter pour un porte-bébé dorsal. Ce type de porte-bébé est efficace pour soutenir la nuque et le dos du petit ange. C’est le type de support bébé désigné pour un enfant pesant jusqu’à 15 kilos.

L’enfant de 24 mois dans un porte-bébé dorsal adore admirer tout ce qui l’entoure depuis vos épaules. C’est d’ailleurs grâce à ce support que vous pouvez aisément vous déplacer avec lui dans n’importe quel endroit. Les endroits où une poussette ne peut pas passer, vous y arrivez à l’aide du porte-bébé. Il permet de faire des randonnées, d’aller en ville, en campagne et de se faufiler parmi une foule.

Passer les 24 mois, le bébé devient trop lourd à porter. Le plus souvent, il est difficile que la musculation s’adapte à cette charge, et vous laisse le libre choix de déplacement. En outre, certaines marques proposent de support-bébé allant jusqu’à trois ans. Tout dépend de ce que vous souhaitez pour votre petit amour.