Quand commencer la grignoteuse ?

Quand commencer la grignoteuse ?

L’usage d’une tétine grignoteuse est devenu très apprécié auprès des mamans. C’est un accessoire indispensable surtout lors du stage de la diversification alimentaire de votre enfant. C’est aussi l’outil parfait pour calmer et pour apaiser votre bout de chou. Mais, à quel âge le bébé devrait-il utiliser une tétine grignoteuse ? Afin de répondre à cette question, on vous recommande de suivre ces quelques lignes.

Entre 4 et 9 mois

Il est assez difficile de savoir à quel âge le bébé peut utiliser une grignoteuse. En effet, cela pourrait dépendre de l’évolution de chaque enfant. Cependant, afin de vous aider à faire une idée, on vous conseille d’utiliser cet outil entre 4 et 9 mois. À cet âge-là, le bébé a besoin de diversifier son alimentation. On vous recommande donc de lui offrir des aliments qui sont riches en nutriments. Cela pourrait l’aider à développer ses os et ses muscles.

C’est là que la tétine grignoteuse entre en jeu. Vous n’avez pas besoin d’attendre l’apparition des dents pour utiliser cet outil. Une fois que votre enfant est en période de nutrition, vous pouvez tout à fait lui procurer cet accessoire. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Grâce à ce type de tétine, tous les petits morceaux de la purée restent dans la tétine.   D’ailleurs, rassurez-vous, entre 4 à 9 mois, votre bébé est déjà capable d’utiliser une grignoteuse.

Dès que votre enfant fait ses dents

Si vous n’êtes pas encore rassuré, on vous recommande d’attendre que votre bébé fasse ses dents. Un grand nombre d’enfants vivent mal l’étape de la poussée dentaire. Ce qui n’est pas le cas chez certains bébés. Afin de soulager votre bébé, un grand nombre de solutions s’offrent à vous. Certains parents optent pour l’utilisation :

  • De mitaines
  • De gants de dentition
  • De tétines
  • De grignoteurs

La tétine grignoteuse vous offre la possibilité de profiter de pas mal d’avantages. Cet accessoire peut être un outil de dentition. C’est aussi un outil parfait pour permettre à votre bébé de goûter d’autres aliments. En général, la poussée dentaire d’un bébé apparait dès 4 mois. Pour certains, c’est à partir de 6 à 9 mois. On vous conseille de prendre en compte l’évolution de votre enfant avant d’acheter votre grignoteuse.

Bien choisir votre grignoteuse

On peut actuellement trouver différents modèles de tétines grignoteuses sur le marché. Tous ces modèles ne présentent pas les mêmes avantages. On vous recommande d’opter pour un modèle de qualité. Commencez par prendre en considération la matière de votre outil. Vous avez le choix entre les grignoteuses en silicone et en filet. Il serait aussi important de vérifier son embout.

Optez pour un modèle qui est facile à entretenir. Pensez également à vous procurer un modèle qui est facile à manipuler. Afin d’éviter la déformation du palais de votre enfant, on vous conseille également de tenir compte de la taille de la tétine. Pour cela, vous devez la choisir en fonction de l’âge de votre bébé.