Quelle brosse démêlante acheter en 2021 ?

Quelle brosse démêlante acheter en 2021 ?

La coiffure sublime le visage d’une femme, c’est n’est pas un proverbe mais c’est une vérité indiscutable. En ce moment, le choix de brosse démêlante devient un sujet compliqué. Et si on cerne à propos de cet outil qui rend une femme en beauté ?

 

Les raisons pour lesquelles il faut utiliser la brosse démêlante

  • Premièrement,  il faut faire un démêlage  pour une raison sanitaire pour ses cheveux. C’est confirmé par les spécialistes et les coiffeurs,  le démêlage élimine les cellules mortes et les poussières. 

De plus, le démêlage permet de faire un léger massage qui pourrait stimuler la pousse des cheveux. Alors la brosse démêlante est un élément préservatif pour les cheveux.

  • Deuxièmement, pour  les coiffeurs, le démêlage élimine les nœuds et les impuretés dans les cheveux. Et aussi la brosse démêlante est un outil utilisé pour avoir un bon lissage. Autrement dit, le démêlage est incontournable lors d’une mise en beauté.

 

Quant à la fréquence, un petit démêlage chaque matin et un petit au soir suffisent. C’est-à-dire, le démêlage doit être fait  régulièrement et avec modération.

 

Les meilleures brosses démêlantes

D’abord, avec un rapport qualité-prix, la plus raisonnable c’est la brosse démêlante  sans manche à picots souples. Cette brosse est un peu plus célèbre  dans plusieurs  boutiques en ligne. Un outil facile à manier et utilisable même sous la douche pour les cheveux mouillés, facile à ranger, et cette brosse n’entraîne aucune douleur pour le cuir chevelu.

 

Ensuite, il y a la brosse à picots souples et espacés. Ceci est une brosse avec manche, elle est utilisable aussi sous la douche pour répartir l’après-shampooing. La brosse à picots souples est compatible à tout type de cheveux. Sa forme donne un confort et une prise en main facile. Il faut  savoir que ce type de brosse n’est pas utilisable avec un sèche-cheveux.

 

Enfin, la brosse à poils et picots perlés fait partie des meilleures brosses démêlantes actuelles. Cet outil est idéal pour les cheveux longs et  mi- longs, mais cela ne veut pas dire que cette brosse n’est pas compatible avec les cheveux courts. 

 

 En plus, ce genre de brosse est utilisable avec le sèche-cheveux mais la température doit être un peu plus faible.

Bref, le choix de brosse démêlante est difficile, mais en ce moment, il existe certaines brosses professionnelles et compatibles avec tout type de cheveux.

 

Une procédure de démêlage efficace 

Le démêlage doit commencer par les pointes puis remonter petit  à petit jusqu’aux racines.

Pour les cheveux frisés ou naturels afro, le démêlage n’est pas facile et douloureux, voici une astuce pour échapper à tout cela  : 

  •  D’abord, il faut diviser les cheveux en plusieurs sections à l’aide d’un peigne à dents large. 
  • Après, la phase d’hydratation, il suffit d’appliquer une crème ou le spray pour hydrater ses cheveux. Cette deuxième  étape entraîne une détente et de la malléabilité aux cheveux qui facilite le démêlage.
  •  Enfin, on peut procéder au démêlage avec des brosses à picots écartées.

Pour les cheveux fins ou lisses, pas besoin de diviser ses cheveux en section. Il faut juste hydrater régulièrement sa crinière. 

 

Il est à remarquer que  pour les cheveux fins, l’utilisation de brosse sans manche à picots souples est conseillée, et pour les cheveux lisses, l’idéale c’est la brosse à picots très espacés.