Comment choisir la taille d’une gaine ?

Comment choisir la taille d’une gaine ?

Une gaine est actuellement de plus en plus utilisée par de nombreuses femmes. Elle doit cette réussite à sa grande capacité à mettre en exergue la silhouette de son porteur. Elle permet aux femmes de se sentir aussi séduisantes qu’élégantes. Pourtant, la gaine existe en de nombreuses tailles, ce qui ne facilite sûrement pas le choix. Dans ce présent article, découvrez la taille qui vous est adaptée.

En mesurant le tour de taille

Pour que la gaine soit en mesure d’assurer sa fonction, il est d’une grande importance de le choisir à la bonne taille. Elle ne doit être ni petite ni grande. Elle doit dans tous les cas être capable de marier parfaitement votre silhouette. Pour trouver le modèle qui saura s’harmoniser avec vos courbes, vous devez mesurer le tour de votre taille. Ceci est indispensable pour le choix de la gaine.

En mesurant votre tour de taille, vous allez à coup sûr trouver la taille de la gaine qui vous promet un confort d’usage. Pour la prise de la mesure, vous devez vous munir d’un ruban à mesurer. Ce dernier est à mettre sur la taille dont la hauteur est à environ 3 cm du nombril. Pour éviter les fausses mesures, il est important que vous vous teniez à droite, il ne vous reste qu’à entourer le mètre à ruban sur votre taille.

En mesurant le tour de hanches

Pour connaître la taille de votre gaine, il est également indispensable de mesurer votre tour de hanches. Comme pour le tour de taille, il ne faut bien évidemment pas la sous-estimer. La valeur doit être réelle. Effectivement, vous allez devoir vous disposer d’un ruban à mètre. Cela vous permet de trouver le modèle de gaines qui vous est adapté. Vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé pour trouver de nombreuses références de gaines.

Pour la prise des mesures, il est d’une grande importance de tenir bien droite. Aussi, vous devez utiliser un miroir pour avoir l’assurance d’être précis. Assurez-vous que le mètre à ruban doit être bien maintenu autour de vos hanches. Pour assurer un confort d’usage, il ne faut pas serrer le mètre ruban lors de la prise de mensuration.

Se repérer du tableau de taille met en place par la marque

Une fois la prise de mesures effectuée, il ne vous reste qu’à vous référer sur le tableau de taille proposée par la marque. Effectivement, chaque fabricant de gaines dispose d’un tableau des tailles de produit. Il ne vous reste ainsi qu’à reporter les mesures de votre tour de hanches et tour de taille sur ce dernier. Dans tous les cas, il vous est nécessaire de connaître la taille de votre slip. De cette manière, vous n’avez pas à vous craindre de vous tromper sur la taille de la gaine.

Si vous tombez entre 2 tailles, il vous est nécessaire de choisir celle qui est grande. Grâce à cela, vous pouvez bénéficier d’un excellent confort d’usage. Ceci reste nécessaire pour tous les types de gaines notamment :

  • Le corset amincissant
  • Les gaines amincissantes pour sportifs
  • Les gaines amincissantes à bretelle