Comment porter une écharpe en cachemire avec élégance ?

Comment porter une écharpe en cachemire avec élégance ?

Une écharpe constitue un accessoire de mode tendance, en particulier les modèles en cachemire. Son port a la particularité de convenir aux femmes qu’aux hommes. D’autant plus, elle peut se porter quelque soit la saison ou le style, afin de conserver votre cou au chaud. Pour qu’elle soit élégante, il existe plusieurs façons de la porter.

Le port en style jeté

Il s’agit de la manière la plus stylée de porter une écharpe en cachemire. Dans cette option, il vous suffit de rouler l’écharpe en cachemire autour de votre cou, de manière ordonnée. En toute délicatesse, prenez votre écharpe, en passant ses deux bouts derrière votre cou. Assurez-vous de retrouver ses extrémités aux deux parties de vos épaules. Cela consiste à faire un croisement entre les bouts de l’écharpe.

Pour une meilleure élégance, son bout droit se situe à gauche tandis que celui du gauche est à droite. Cela vous permet d’obtenir un anneau au niveau du cou. Évitez de la serrer de manière excessive qui risque de nuire à son élégance. De toute manière, il s’agit de la forme de port la plus simple, tout en étant très subtil. Étant donné que cette forme est destinée principalement aux femmes, elle peut toute aussi être utilisée par les hommes.

Le port en style cape

Selon les experts, ce style devra être parfaitement maîtrisé si l’on veut être très tendance. En effet, il s’agit d’une sorte de jetée sur les épaules, mais de manière plus négligée. C’est une approche, permettant de profiter d’une impression de porter une veste, exempte de couture et de manche.

Dans ce style, vous n’avez qu’à vous recouvrir de votre écharpe en cachemire. Cependant, vous devez mettre en évidence vos mains, de sorte que vous portez une chemise. Il s’agit d’une méthode par excellence, parmi tous les styles en tendance. Néanmoins, il convient particulièrement aux femmes, ayant une grande taille. D’ailleurs, son port permet la mise en valeur du tissu, reconnu pour sa nature imposante.

Pour une femme, le style cape a la particularité de faire paraître sous un beau jour. Il donne l’impression d’être plus rayonnante et plus jolie. Avec ce style, votre écharpe en cachemire constitue une excellente alternative à votre manteau.

Le port en style chèche

Ce style est inspiré de la culture arabe et constitue une meilleure alternative au port de ses accessoires. Il est convenable aux modèles d’écharpe du genre plaid. Plutôt que de rouler votre écharpe en cachemire sur votre cou, c’est une autre manière de la porter autrement. Cela nécessite le pliage de l’écharpe de façon triangulaire, avant sa mise sur votre cou. Par la suite, vous pouvez obtenir le sommet du triangle, dépassant votre poitrine.

À l’instar des autres styles, celui-ci a la spécificité d’être à la fois masculin et féminin. Il permet de maîtriser parfaitement la longueur de l’écharpe, tout en vous protégeant contre le froid. C’est aussi un excellent moyen de maintenir une température adéquate. Que ce soit un homme ou une dame, il mérite d’être appris. L’apprendre à votre partenaire constitue un geste d’amour certainement apprécié.