Comment s’habiller à la mode japonaise ?

Comment s’habiller à la mode japonaise ?

Le Japon est un pays particulièrement conservateur notamment sur tout ce qui concerne la culture et les tenues vestimentaires. Bien qu’on doive tout de même vivre à notre époque, seules les grandes villes suivent le rythme comme Harajuku et bien évidemment Tokyo. 

Seules ces zones urbaines ont pu dépasser les coutumes vestimentaires. Mais dans les zones rurales, les japonais s’habillent encore selon leur culture d’il y a plusieurs décennies. Une manière de s’habiller qui leur est propre et atypique. Tout ce qui concerne la mode au Japon est donc en rapport avec les look fantaisies.

Que signifie être à la mode au Japon ? 

La mode au Japon est catégorisée comme branchée, déjantée, et avant-gardiste. La mode pour les Japonais est un mélange entre le Kimono traditionnel modernisé avec de la culture nippone et fantaisiste. 

La mode au Japon lui est propre et est une source d’inspiration pour les créateurs et couturiers à travers le monde. En gros, la mode japonaise est tirée d’inspiration surprenante

Comment sont habillés les japonais à la mode ?

Les quartiers où on rencontre surtout les personnes à la mode au Japon sont Shibuya, Daikanyama et bien évidemment Harajaku. Ces quartiers sont comme des podiums à ciel ouvert où défilent les japonais à la mode. 

La mode pour les japonais est initiée dès le plus jeune âge. Dès l’enfance, les jeunes sont habillés avec des uniformes de l’école, ensuite portent des tenues d‘école Salaryman. C’est déjà à partir de cet âge qu’ils sont habillés de manière fantaisiste qu’on a tendance à croire à un déguisement. Leur tenue vestimentaire inclut en réalité leur manière de vivre. 

D’où provient la mode japonaise ? 

Cette tendance japonaise a vu le jour et a émergé à partir des années 1990. Elle est née du look “lolita” qu’on a connu jadis et qui a ensuite modernisé à travers les années. Petit rappel, il s’agit du look féminin de jupe d’écolière ou pas avec un jupon et des chaussettes qui arrivent jusqu’au genou. Pour le haut, on porte une chemise blanche avec des accessoires dans les cheveux. Comme ça, on a tendance à croire que c’est un look typique mais en réalité ce sont les détails Kawai additionnés aux cerises, fraises et bananes qui font toute la différence. 

Comment sont le maquillage et la perruque ? 

Pour parfaire un look de japonais tendance, il ne faut pas oublier les maquillages excentriques. Sans oublier bien entendu la perruque à la coupe bizarre ou asymétrique dont une forme est longue et une autre coupée au carré. 

Les cheveux doivent être très lisse et teint avec des couleurs inhabituelles comme le violet, le vert ou le fuchsia. 

La base du maquillage doit être très pale (blanc) et ce sont les lentilles qui font toute la différence. Le maquillage doit impérativement donner un air doux, innocent et paraître beaucoup plus jeune.