Faire du tourisme en Norvège et découvrir Oslo

Faire du tourisme en Norvège et découvrir Oslo
La grande explosion de la nature que sont les fjords fait du voyage dans ce pays nordique un objectif pour beaucoup d’entre nous.
Mais un voyage touristique en Norvège aura toujours comme étape essentielle : la visite de sa capitale Oslo.

À quoi ressemble Oslo et que trouverez-vous lors de votre visite ?

Ce n’est pas une ville aussi connue que sa sœur nordique Stockholm, mais si vous pensez à une ville facile et agréable à visiter comme c’est le cas de son autre sœur, Helsinki, c’est Oslo.
En effet, pour votre visite, la capitale norvégienne est une ville de dimensions qui vous surprendra par son isolement et, donc, très maniable pour la contourner.
Curiosités de l’histoire d’Oslo
C’est compréhensible quand on sait qu’au début du XIXe siècle, Oslo n’était qu’un village, qui en 1850 comptait à peine plus de 30 000 habitants.
À cette époque, la ville s’appelait Christiania, nom qu’elle portait depuis 1624 en l’honneur du roi Christian IV du Danemark.
Dans la seconde partie du XIXe siècle, grâce à l’amélioration de l’économie, la ville a connu une croissance importante.
La dissolution en 1905 de l’union avec la Suède, qui signifiait l’indépendance de la Norvège, a permis à Oslo de retrouver son nom d’origine en 1925.
Comme vous pouvez l’imaginer, Oslo est une ville propre et bien rangée.
Et si vous avez la chance de la visiter par une journée ensoleillée, comme cela m’est arrivé les dernières fois que je l’ai visitée, c’est une ville très lumineuse et vraiment magnifique.

Voici quelques conseils pour faire du tourisme à Oslo.

Comment se rendre au centre d’Oslo depuis l’aéroport
Pour commencer, voici des informations sur la façon de se rendre de l’aéroport au centre d’Oslo, la principale option étant le train Flytoget Express, d’autres trains régionaux ou le bus Flybussen.
Et, bien sûr, vous avez également la possibilité d’un transfert privé vers le centre ville.
Visites guidées à Oslo
Pour votre voyage à Oslo, afin d’avoir une première impression des endroits les plus intéressants de la ville, vous pouvez vous inscrire à une visite guidée.
Théâtre national dans le centre d’Oslo en Norvège
A cet égard, vous avez cette visite privée d’Oslo, que vous ferez en compagnie d’un guide en anglais.
Une autre option différente pour visiter la capitale norvégienne est l’Oslo Bike Tour, d’une durée de trois heures et avec un guide parlant anglais.
Vous pouvez également vous inscrire pour une visite panoramique d’Oslo en bus d’une durée de deux heures et demie, avec guide et audioguide en anglais, au cours de laquelle, en plus de la visite du centre-ville, vous vous rendrez au stade de saut à ski et au parc Vigeland.

Que voir et faire lors d’une visite à Oslo

Une fois que vous serez seul, votre visite à Oslo aura pour axe la rue Karl Johans, qui relie la place où se trouve la gare avec le jardin où se trouve le Palais royal.
Tout ce quartier central d’Oslo est aujourd’hui le lieu où la ville a été reconstruite après le grand incendie de 1624.
Oslo est donc une ville relativement moderne qui a renaît à côté de la forteresse d’Akershus.
Ce complexe fortifié du XIVe siècle, qui comprend un château reconstruit dans le style Renaissance au XVIIe siècle, se dresse sur les rives du fjord et à côté du port de la ville.
Monuments à Oslo
Le long de cette rue principale, vous verrez des bâtiments importants tels que la cathédrale d’Oslo et le théâtre national.
En dehors de la forteresse susmentionnée, il n’y a pas de bâtiments historiques majeurs à Oslo du fait que la Norvège a été sous le pouvoir successif de ses voisins scandinaves, le Danemark et la Suède, depuis 1536.
Par conséquent, des bâtiments tels que le Palais royal ou l’Hôtel de ville d’Oslo sont relativement modernes ; plus précisément, le Palais royal a été achevé en 1848, et l’Hôtel de ville date de 1950.