Quel est le meilleur dentifrice contre la mauvaise haleine ?

Quel est le meilleur dentifrice contre la mauvaise haleine ?

L’halitose ou la mauvaise haleine peut résulter d’un mauvais entretien de l’hygiène buccale. Le coupable ? Les bactéries qui prolifèrent dans la cavité buccale. Il existe des dentifrices qui sont principalement conçus pour rafraîchir l’haleine dont la mauvaise odeur pourrait être vraiment handicapante. Des dentifrices dont les principaux actifs sont les anti-bactériens.

Bien choisir son dentifrice spécial haleine pure

Pour purifier votre haleine, privilégiez les produits conçus pour lutter contre la croissance bactérienne. Cette prolifération est due à de multiples raisons. Adoptez votre dentifrice en fonction des causes connues de votre mauvaise haleine. Parmi ces prouesses, recherchez :

–          Les formules travaillées particulièrement pour prévenir et combattre la plaque dentaire et le tartre.

–          Les pâtes antibactériennes anti-germes qui soulagent l’irritation des gencives.

–          Les pâtes dentaires contre la sécheresse buccale stimulatrices de la salivation.

–          Les formules extra fraîches qui neutralisent les mauvaises odeurs.

–          Les solutions riches en fluor pour consolider l’émail et l’aider à être tenace face aux agressions acides.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels ou consulter les avis des utilisateurs comme sur ce site internet. Des solutions réellement adaptées y sont disponibles.

Les gestes quotidiens anti mauvaise haleine

Après avoir choisi le dentifrice approprié, il vous faut adopter les bons gestes pour que votre produit puisse agir avec efficacité. Utilisez votre dentifrice spécial haleine fraiche telle qu’un dentifrice classique à savoir à la fin de chaque repas voire chaque grosse collation. Le brossage de vos dents devrait durer environ 2 minutes en insistant sur les recoins. Préférez la brosse à dents électrique qui serait plus efficace, car elle élimine plus la plaque dentaire que la brosse manuelle.

Veillez à nettoyer votre langue, car c’est le lieu de prédilection des bactéries. Il existe des grattes langues spécialement conçues pour supprimer les résidus alimentaires et autres germes. Terminez votre rituel par un rinçage au bain de bouche purificateur. Attention : pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire, changez de brosse à dents au moins tous les 3 mois. Hydratez-vous et dans la mesure du possible, réduisez toute consommation de tabac, de café et d’alcool.

Les rôles des anti-bactériens dans le dentifrice

Les anti-bactériens dans les dentifrices servent à empêcher les bactéries de se développer dans la cavité buccale. Cette prolifération causant principalement l’halitose. Ces dentifrices sont riches en zinc, en fluor, en fragrances mentholées ou encore en extraits végétaux aptes à neutraliser les odeurs causant votre mauvaise haleine. Retenez également que l’halitose peut également être d’origine digestive même si 85% des celles-ci proviennent de problèmes bucco-dentaires. En cas de persistance, malgré des rituels avec des produits adaptés, consultez un spécialiste.

Selon leur préparation, ces dentifrices purifiants ont des rôles bien précis.  Ces caractéristiques sont présentes et bien détaillées dans leurs notices. Sachez les décrypter et adopter votre produit selon vos besoins et selon les vertus offertes par chacune des formulations. Rafraîchir durablement l’haleine, prévenir les risques de caries, stimuler le système défensif salivaire, prévenir la formation de gingivites et du tartre…